top of page
Rechercher

Le neurofeedback, pour gérer le stress

Dernière mise à jour : 7 mars 2022

Le neurofeedback lyon, plus qu'une aide pour gérer votre stress



Les pensées sombres qui ne cessent de revenir en boucle, le cœur qui s’emballe, le

souffle court, les traitements traditionnels ne font pas effet ni même les traitements naturels contre le stress, ?

Il vous arrive parfois d’avoir des réactions disproportionnées devant une situation nouvelles et imprévue ?

Vous avez du mal à vous en sortir car les déclencheurs du stress rendent la gestion de la situation impossible ?

Le stress vous empêche de progresser dans vos relations ou votre carrière ?

Ne perdez pas espoir.


Grâce à différentes études et recherches dans ce domaine, le Neurofeedback lyon, dynamique peut fournir une gestion du stress durable, une récupération stable et une aide précieuse contre l'anxiété.

Pour ceux qui souffrent sans savoir comment gérer leur stress au travail, le stress infantile, le stress chez les adolescents, les symptômes des troubles anxieux.

Comme tous les mammifères, l’humain, face à une situation inattendue, par une réponse de "combat ou fuite".

Il s'agit de l’attitude automatique du corps à une menace.

Quelque chose semble menacer notre sérénité, notre routine, notre corps passe à la vitesse supérieure, en se préparant à combattre la menace ou à la fuir.


Nous commençons à respirer plus vite afin d’ oxygéner nos muscles, nous transpirons pour nous rafraîchir de manière préventive ou éprouver un sentiment de malaise qui nous amène à observer notre environnement.


Toutes ces réactions et défenses sont normales si elles disparaissent après la menace.


Cependant, si ces symptômes de lutte ou de fuite restent dans notre corps, même après le départ de la menace, cela s’appelle le stress.


Dans les différentes forme de stress, la réaction de lutte ou de fuite est continuellement activée, ou elle nous appelle à sur réagir à certaines situations.


Lorsque le système nerveux ne revient pas à son état normal de repos, cela deviens un stress chronique,

Et comme Le stress comprend un aspect physique ainsi qu'un aspect psychologique, un stress prolongé ou important peut conduire à différentes conséquences comme l'insomnie, à l'épuisement , la lassitude et à d'autres difficultés physiques.

En pratiquant des sessions de Neurofeedback lyon, vous pourrez vous même inconsciemment gérer votre stress ainsi que les troubles qui vont avec.


SYMPTÔMES ET CONSÉQUENCES DU STRESS ET DÉCLENCHEURS D'ANXIÉTÉ


Trouble d'anxiété généralisée, (TAG)


Trouble panique,


Anxiété sociale,

Trouble de stress post-traumatique, (TSPT)



Lorsqu’on s’inquiète constamment de quelque chose sans cause réelle, au point que cela nous accapare ou accapare un de nos proches, cela est probablement un trouble anxieux généralisé, (TAG).


Le trouble d'anxiété sociale, comme son nom l'indique, se caractérise par un stress et une conscience de soi minimisée dans les situations sociales banales.


Le trouble panique s’identifie par des attaques de panique surestimées:

Des épisodes qui arrivent subitement et répétés de peurs intenses. Les attaques de panique sont souvent accompagnées de symptômes physiques : palpitations cardiaques, accélération de la respiration et essoufflement.


Le stress peut également se manifester par une phobie.


Une phobie, c'est lorsque vous êtes devant une situation relativement inoffensive, mais que votre attitude de "lutte ou de fuite" passe à une vitesse disproportionnée traitant la situation comme une réelle menace.

La réaction est souvent disproportionnée par rapport à la situation et sans cause réele.


GESTION DU STRESS, ET AIDES CONTRE LE STRESS,



Les traitements traditionnels contre le stress impliquent souvent des substances chimiques ayants des effets secondaires et surtout une accoutumance. La psychothérapie, traditionnelle est précieuse, cependant, elle peut prendre beaucoup de temps pour être efficace quand on ne s’est pas découragé avant.

Les symptômes du stress tels que l'insomnie, les TOC, l'épuisement et autres difficultés physiques peuvent s'avérer erre un obstacle à la présence et à la disponibilité totales lors des séances.


Les clients peuvent êtres d’une grande volonté, mais les habitudes que leur système nerveux a pris, peuvent constituer un obstacle.

N'arrêtez pas de prendre des médicaments ou n'ajustez pas votre dosage sans consulter votre médecin traitant.



COMPARAISON DU NEUROFEEDBACK Lyon, AVEC LES TRAITEMENTS CLASSIQUE CONTRE LE STRESS



Le Neurofeedback lyon, apporte généralement des résultats rapides, dès les premières sessions, le tout de manière inconsciente.

L'expérience du Neurofeedback lyon, demande seulement au client de s'asseoir et de se détendre, et les sessions ne durent que 33 minutes mais la conversation avec la praticienne peut aller au delà. Aucun efforts n'est demandé au client pour qu'il " fasse bien les choses " , ni aucun exercices mentale pendant ou entre les rendez-vous. Les périodes d'amélioration sont généralement observées au cours des premières sessions, lorsque le cerveau revient à son état de repos, sans stress, et se réorganise inconsciemment.



COMMENT LE NEUROFEEDBACK lyon,

AIDE A LA GESTION DU STRESS



De nombreuses études ont montrées que le neurofeedback lyon,est un moyen efficace pour la gestion du stress. Le système Neuroptimal ® lyon, est le dernier cri en matière de Neurofeedback, utilisant unemusique douce avec de faibles coupures de son lorsque le logiciel aura détecté que votre cerveau n’est pas optimal.


Ce qui produira un changement subtil dans les modèles d'ondes cérébrales.

Dans un cas de stress on rappelle au cerveau de se réinitialiser à son état "normal", sans anxiété, et de créer de nouvelles voies neuronales qui appellent à une réaction mesurée.

Ainsi, vous serez en mesure de gérer votre attitude plutôt que de glisser vers des réactions compulsives ou excessives.

Inconsciemment vous prendrez le recul nécessaire afin de réajuster votre réaction face à la situation.




RÉSULTATS DU NEUROFEEDBACK lyon,



Les résultats dépendront de la fréquence des sessions, mais étant donné que les

séances de neurofeedback lyon, durent en général moins d’une heure et qu'elles


sont souvent effectuées une fois par semaine pendant les cinq premières


semaines, l’amélioration peut être constatée assez rapidement, surtout si on la


compare à une psychothérapie classique.



Au fur et à mesure des sessions, les périodes sans stress s'allongent, les symptômes sont moins prononcés et surtout plus courts.

Votre cerveau commence à accepter votre nouvel état de calme, comme sa "nouvelle normalité". Au final, un certain nombre de sessions aboutissent à un changement durable pour vous ou votre proche.

Les résultats varient aussi selon l'importance du stress de la personne.

Les progrès peuvent être difficiles à être observer mais aussi à être acceptés dans les cas où le stress est déclenché par l’attitude d’évitement, mais l'amélioration se produit quand même et très souvent remarqué par votre entourage.


Lorsque vous envisagez un traitement contre le stress, le Neurofeedback lyon, peut offrir un rééquilibrage de votre système nerveux, souvent ressentie dès la première séance.



Plus d'infos : 06 74 57 69 99 ou https://www.neurofeedbacklyon69.com/

Prendre RDV avec Florence : Cliquez ICI













Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page